Comment je jongle entre salariat et entreprenariat

Entreprenariat, salariat, micro-entreprise

mar. 26 nov. 2024, 21:11

En réalité, je ne me vois pas vivre sans l'un ou l'autre.

En jonglant entre mon travail à temps plein (dans la communication) et ma passion pour les pierres et les cristaux avec Bark at the Moon, chaque journée est une aventure. Finalement, aucune ne se ressemble. 

La gestion des horaires est un puzzle complexe, calant la création - et tout ce que cela implique - entre les pauses déjeuner, les soirées après le coucher de mon fils, les week-ends et même certains jours de repos. 

C'est clairement très fatiguant, mais aussi incroyablement gratifiant.

Mon emploi dans la communication m'apporte certes la stabilité financière, mais aussi la possibilité de travailler sur des projets de très grandes envergures, tandis que mon entreprise me nourrit au niveau du coeur, artistiquement et spirituellement. Le salariat me permet de ne pas rechercher le bénéfice avant tout, mais de toujours privilégier la qualité à la quantité. Sans cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, je réinvestit tout ce que je gagne directement dans ma micro-entreprise, me permettant par la même occasion de pouvoir investir, tester des choses, travailler avec d'autres entrepreneurs...

Créer des bijoux est un exutoire, une manière de me connecter à ma créativité profonde. Animer des ateliers me permet de transmettre, de partager cette passion et de créer des liens avec d'autres amateurs de pierres et de cristaux.

Si j’ai créé ma micro-entreprise, c’était d’abord pour répondre à cette envie et de besoin d’entreprenariat, de nouveauté, de. Challenge, mais aussi pour rencontrer des personnes avec qui je partage des intérêts et des valeurs. 

Ce mode de vie est un équilibre délicat, mais je ne peux pas imaginer l'un sans l'autre. Mon rêve ultime ? Voyager avec mon fils pour explorer les terres où l'on trouve des pierres et des cristaux. Je veux lui transmettre cet amour pour ces trésors de la nature et lui offrir des expériences uniques au-delà du quotidien. 

Pour moi, l'entreprenariat et le salariat sont complémentaires, créant un équilibre dynamique qui me permet de m'épanouir à la fois professionnellement et personnellement.